Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les photos de Nelly

 

 

 

26 septembre 2022

En balade..........

214xzunCxgSnl99yyQVb41xvqvg

J'espère que vous allez bien toutes et tous et que vous avez passés une bonne semaine chez vous un peu frais maintenant. Oui en effet l'automne est bien installé chez nous aussi avec un petit 3 degrés un matin. Aujourd'hui, je vous montre quelques photos prisent au cours de mes balades.

XztrFZmRZTwBZGd37_-NftkfS-U

Etang de la Demoiselle à Remiremont dans les Vosges

L’étang de la Demoiselle, d’origine glaciaire et d’une superficie de 15ha, est géré par le Conservatoire d’Espaces Naturels de Lorraine. Ce site Natura 2000 est composé de deux entités différentes : la tourbière de la Demoiselle et l’étang de la Demoiselle, plan d’eau semi-artificiel. L’originalité de ce site tient à la présence de quelques espèces de végétaux et d’insectes situés en limite sud de leur aire de répartition. Il s’agit d’un site d’intérêt national pour la reproduction de l’entomofaune. On y relève 7 espèces animales d’intérêt national et régional. Il est également très riche en poisson d’étang et affectionné par les pêcheurs.

20220826_154838

20220826_160232

20220826_155336 (3)

20220826_155722

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20220826_154937

20220826_160433

XztrFZmRZTwBZGd37_-NftkfS-U

Balade campagnarde......

20220612_120014

20220913_150419

20220913_161737

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

page

 

 

XztrFZmRZTwBZGd37_-NftkfS-U

Coucher du soleil

20220907_071224

20220907_071322

XztrFZmRZTwBZGd37_-NftkfS-U

Brume matinale

DSCN9166 (2)

DSCN9160 (2)

DSCN9161 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Belle semaine et surtout prenez soin de vous........

Commentaires
M
Et si tu changeais de plate forme je sais jamais facile.<br /> <br /> Merci pour les nouvelles<br /> <br /> 😀😘😘😘
Répondre
B
bonjour Nelly , merci pour tes photos nature que je revois avec beaucoup de plaisir merci +++ gros bisous belle semaine a +
Répondre
B
Et oui, l'automne est bien installé avec ses brumes matinales... Bien jolies photos, reposantes, merci pour le partage. Bonne semaine, bisous
Répondre
M
De très beaux lieux, d'autant que le calme doit y être le maître ! C'est beau lorsque Dame Nature change ses habits pour nous offrir souvent de si belles teintes ! Bon weekend, bises
Répondre
C
c'est une très belle et très agréable balade que tu nous offre<br /> <br /> merci des explication du lieu et c'est un très bel environnement conservatoire de faune et flore importants à préserver<br /> <br /> j'aime aussi ta balade campagnarde et tes clichés de brume matinale sont superbes<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
🌹
L'étang de la demoiselle me paraît être un bien bel endroit, et très tranquille qui plus est, les balades doivent y être appréciées. Mais j'avoue que ce que je préfère c'est ta balade campagnarde, et tes ciels. Le coucher de soleil bien sûr, mais surtout la brume matinale qui offre un peu de mystère au paysage.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy​
Répondre
J
J apprecie bcp ces photos QUE TU ENVOIES.. CA NOUS APPORTE CALME ET SERENITE QU ON A BIEN BESOIN CES TEMPS CI !!!! J EN GARDE pour faire des fonds de bureau.. tu est un peU avec nous !! bisous JOELLE
Répondre
C
Coucou Nelly,<br /> <br /> Toujours de belles photos chez toi , c'est agréable.<br /> <br /> Bon après midi.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
L
Merci pour cette magnifique balade illustrée par tes superbes photos !<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> magnifiques photos elles sont très net et jolies moi j'ai enfin changer et je pédale bise raymonde
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques - celles avec la brume matinale sont mes préférées, j'adore ce genre d'atmosphère - merci pour ce partage<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonsoir , pas de nouvel article .Après la Haute Marne du côté d'Arc en Barrois un mois, rentré chez nous près de Chambord puis repartir en basse Bretagne une semaine , profitant d'un ciel bleu des petites marées en ce lieu touristique .Retour ce jour par rail avec plein de photos qui seront triées , compressées et mises en ligne ultérieurement Bises de Sologne chère Vosgienne .
Répondre
Y
Merci pour cette jolie balade, superbes photos!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Magnifique endroit et belles photos! Bises Nadine
Répondre
B
bonjour Nelly , merci pour ces belles photos de balades et Remiremont on aime +++ , on y a dormis en CCar il y a quelques années ... un beau coin nature ! bisous a+ belle semaine
Répondre
I
Je en connais pas cet étang mais il me plait bien ! et tes photos sont de toues beautés !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
F
Bonjour Nelly,<br /> <br /> Tes photos sont vraiment magnifiques, j'adore :-)<br /> <br /> Gros bisous & bonne semaine
Répondre
M
Quelle jolie balade et de bien jolis petits coin !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
magnifique balade automnale ! <br /> <br /> superbes tes photos !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
De très belles photos montre la nouvelle atmosphère qui peut s'auréoler de mystère.<br /> <br /> La nouvelle saison arrive à petits pas et les couleurs ne sont pas encore là mais on peut l'entendre bruisser quand on marche. Par contre l'été s'en est vite allé et les gilets et vestes sont ressortis. Un autre plaisir de l'automne.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
toujours tres belle photos j adore les vosges j y suis aller debut septembre gros bisous
Répondre
M
Le nom de cet étang me donne froid ! Mais c'est un bien joli coin et tes photos sont aussi très belles . j'aime aussi tes p'tits gifs d'automne une page agréable<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> Mitou
Répondre
L
Oh qu'elles sont jolies tes brumes du matin ...<br /> <br /> Belles journées automnales.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Tes photos sont magnifiques, celles avec la brume magiques !<br /> <br /> Merci de ces beaux partages<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> BON LUNDI
Répondre
M
J'aurais bien fait la balade autour de l'étang, la balade dans la campagne... en ta compagnie... et j'aurais bien admiré la brume et le coucher de soleil avec toi également ! tout est superbe...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
D
Comme c'est beau. Idéal pour se promener et se ressourcer avant de rester à l'intérieur pendant cet hiver qui s'annonce morose en beaucoup de points. Bises
Répondre
B
C'est bien l'automne effectivement avec des matins et des soirées frisquets.<br /> <br /> La nature est encore bien verte dans les Vosges et tes photos sont très belles de ces magnifiques lieux de promenade <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Une bien jolie balade autour de chez toi et de quoi bien démarrer la semaine...<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
Ambiance quiétude <br /> <br /> Au bord de l'eau<br /> <br /> Mystère de la brume embellissant le moment unique <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Quelle jolie balade, en plus un étang qui a un grand intérêt écologique.<br /> <br /> Merci pour le tout.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Une jolie série.<br /> <br /> Bonne journée Nelly.<br /> <br /> Christian
Répondre
Les photos de Nelly
Les photos de Nelly
  • Photos prises au cours de mes promenades au quotidien sur la nature, les fleurs et paysages. Je ne suis pas experte, mais juste pour le plaisir et l'envie de partager avec vous...... Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 

Newsletter

 

Visiteurs
Depuis la création 45 542
Archives