Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les photos de Nelly

 

 

 

7 juin 2022

La roseraie de la Maison Romaine.......

9T6uvqBYgMEAbTmDHqrZ7hD_28w

Ravie de vous retrouver après un long week-end et j'espère que vous allez bien toutes et tous et que vous n'avez pas subit trop de dégâts chez vous suite à ces violents orages annoncés un peu partout. Aujourd'hui je vous enmène en balade dans cette Roseraie de la Maison Romaine d'Epinal dans les Vosges........

B21_B4qSe1QGBBukgejXkSJb1ZI

Pour une balade romantique, rendez-vous à la roseraie de la maison romaine située au bord de la Moselle. Inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques, la roseraie est l'endroit préféré des amoureux qui aiment s'y promener à l'abri des regards. La roseraie a des allures d'Italie du sud. Sur 3 000 m², vous pourrez admirer plus de 6 000 rosiers de 550 variétés différentes dans un jardin à la française.

B21_B4qSe1QGBBukgejXkSJb1ZI

Ouvrons la porte de ce jardin......

20220601_143344

20220601_134637

20220601_140100 (2)

20220601_140314

20220601_140403

20220601_134949

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20220601_134904

20220601_141238

20220601_142111

DSCN1833

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

B21_B4qSe1QGBBukgejXkSJb1ZI

 Maison construite par l'architecte J. Boussard pour Madame Leclerc-Morel, héritière des fortunes des Grands Moulins de Strasbourg. Commencée en 1892, la maison s'inspire de l'architecture romaine, avec un atrium et des peintures murales de style pompéien. En 1902 elle est acquise par la ville et transformée en bibliothèque municipale. De 1905 à 1906, une seconde campagne de construction achève le jardin d'hiver et le jardin, aujourd'hui roseraie ; 

20220601_135827

20220601_143307

20220601_143221 (2)

20220601_135914

20220601_142859

page

Belle semaine et surtout prenez soin de vous........

0d848c9e4a8de44fd7ffa557be758a3c

Commentaires
É
Bonjour Nelly. Cette roseraie est superbe et la maison est très originale. Bonne journée
Répondre
I
oh merci pour toutes ces belle photos<br /> <br /> c'est super beau
Répondre
B
bonsoir Nelly , merci je revois ces photos de ces roses avec plaisir merci gros bisous belle semaine A+
Répondre
M
Les roses sont splendides et l'endroit est magnifique - un bel écrin pour mettre en valeur ces si jolies fleurs<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
C'est magnifique, superbe, sublime... et je pourrais continuer ainsi. Toutes ces roses sont un pur bonheur, mais la maison. J'adore !<br /> <br /> Merci beaucoup de m'avoir fait rêver !<br /> <br /> Gros bisous et douce soirée
Répondre
M
Un lieu magnifique, l'architecture aide à rendre ce fleurissement presque impérial, c'est d'une extrême beauté ; grand merci pour ces images.<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
Y
Un endroit que j'ignorais totalement. Il faut que je me le note.<br /> <br /> Tes belles photos, en ont magnifié l'endroit.<br /> <br /> je vais parfois à Épinal pour la grande brocante sur les hauteurs. Du coup, j'ai pu voir la cathédrale, et l'étonnante église moderne, Notre Dame au Cierge.<br /> <br /> À plus. Amic@lement. Yann
Répondre
C
N'aurais tu pas un moyen de faire passer sur nos écrans le parfum de ces roses qui rampent sur les parterres, s'accrochent aux piliers, dégoulinent sur les façades, sautent sur les parapets ? Ce que tu nous montres est une véritable merveille.
Répondre
R
Quel délice ton billet , c'est magnifiques toutes ces roses !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Quelle merveilleuse balade je viens de faire grâce à toi et tes très jolies photos ! C'est très beau !<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
B
Moi qui adore les roses... ça doit sentir magnifiquement bon là-bas!<br /> <br /> Merci pour le partage et bonne semaine, bisous
Répondre
S
Coucou Nelly <br /> <br /> Oh que c'est beau ! moi qui suis une fan des roses j'adore ! merci pour ce magnifique partage , j'espère pouvoir un jour visiter cet endroit ! <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
C'est ravissant ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
c'est magnifique ! merci pour cette superbe visite<br /> <br /> bisous
Répondre
B
C’est le paradis cet endroit ! Cette maison est superbe et je ne parle pas de la roseraie !<br /> <br /> Merci de nous avoir partagé cette visite.<br /> <br /> Tes photos sont très très belles.<br /> <br /> Bises
Répondre
🌹
Quel bonheur Nelly que cet endroit, un véritable petit paradis ! Il est idéalement situé au bord de l'eau, et cette maison est magnifique, c'est toujours une bibliothèque ...? Si tu le veux adresse-moi 1 ou 2 photos, ce serait parfait pour mon prochain thème.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Merci pour cette magnifique balade dans ce superbe endroit !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
C
Bonsoir Nelly , un endroit pareil il me faut un mois pour dire bonjour à touts les rosiers senteurs , couleurs , butineurs c'est la fête des sens , ma moitié ira faire les magasins .
Répondre
Y
C'est magnifique, merci pour cette belle visite!<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Ta page est de toute beauté <br /> <br /> Belle invitation dans cette roseraie <br /> <br /> Tes photos sont contemplatives <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Bonne fin de soirée
Répondre
B
Merci Nelly pour la visite. Cet endroit est absolument magnifique et la roseraie un paradis pour les amoureux des roses...j'adorerais m'y promener...<br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Divine beauté 💖<br /> <br /> Belle fin de journée ..
Répondre
C
C’est vraiment un enchantement ces roses sont magnifiques . Merci pour ce partage . Bonne semaine
Répondre
L
Magnifique endroit. Je note le jour où je passe par là.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Coucou Nelly,<br /> <br /> quelle merveille cette maison ainsi que la roseraie ! Dans un cadre enchanteur au bord de l'eau, un grand merci d'avoir partagé les photos de cette balade. Je suis admirative de toutes ces roses, si belles et si variées. Vous avez dû y passer un superbe moment.<br /> <br /> Bel après-midi Nelly, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Absolument superbe, j'adore les roseraie! Merci pour les photos.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
D
la rose ainsi que la renoncule et la pivoine sont mes fleurs préférées.. ce jardin est sublime
Répondre
L
Quel superbe endroit, merci de ce magnifique partage, bises Nadine
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifiques photos <br /> <br /> pourrez tu me dire ce quet tu a comme appareille car j'ai acheter un canon trop compliquée bise raymonde
Répondre
B
bonjour Nelly , merci pour tes photos de ces fleurs et ces roses sont toutes plus belles les unes que les autres ! , et en reflets waouh , et cette maison qui est un vrai chateau je trouve ! merci un régal pour moi gros bisous belle semaine A+
Répondre
E
Cette roseraie est superbe !<br /> <br /> J'imagine que de bonnes senteurs se mêlent à ce que l'on voit.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quelle merveille ! merci pour toutes ces superbes photos... les Roses sont toutes plus belles les unes que les autres...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
C
Un lieu vraiment magnifique,merci d'en faire profiter.<br /> <br /> Bon mardi.<br /> <br /> Christian
Répondre
Les photos de Nelly
Les photos de Nelly
  • Photos prises au cours de mes promenades au quotidien sur la nature, les fleurs et paysages. Je ne suis pas experte, mais juste pour le plaisir et l'envie de partager avec vous...... Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 

Newsletter

 

Visiteurs
Depuis la création 45 542
Archives