Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les photos de Nelly

 

 

 

16 mai 2022

Champs de colza........

X3CcOzcyEq8ylhY6KQfVKMJfd6I

Tout le monde.......

Ravie de vous retrouvez et j'espère que vous avez passés un bon week-end ensoleillée chez vous. Aujourd' hui je vous montre quelques photos au cours de mes balades. Des champs jaunes à perte de vue près de chez moi.

11a0bfa73e79

Les champs de colza
Boutons jaunes d'or, lumière
Cieux poivre et sel

20220428_134918

20220428_134421
Fleurs au doux nectar
Les abeilles butineuses
Visitent les champs

20220422_130559

20220422_130437
Soleil du printemps
Timide, il est au gris
Campagne dorée

page
Halo de couleur
Odeur acre du colza
Grande marée jaune

20220422_131412

20220428_134457

Belle semaine et surtout prenez soin de vous.......

d15a8c724d167d6360fa9a9421e8e386

 

Commentaires
C
Très belles photos, j'adore ! J'en vois beaucoup, du train, quand je vais à la boulangerie. <br /> <br /> Des morceaux de soleil tombés du ciel. <br /> <br /> Gros bisous et bon week end fleuri et parfumé.
Répondre
B
C'est très joli ces champs de colza! Il y en a plein chez nous aussi.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
G
Un coucou pour te souhaiter une agréable fin semaine :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Magnifiques images, Nelly! Tes photos sont superbes. Dans un autre registre, et même si ce n'est pas romantique, c'est la promesse d'un certain nombre de bouteilles d'huile.... D'ailleurs, les champs de tournesols sont très beaux, eux aussi, hihihi!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
L
Que c'est beau ! tes photos sont magnifiques ! j'ai la chance d'en avoir en face de chez moi....<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> GBisous
Répondre
M
Géniales toutes ces photos de champs de colza! Bon jeudi
Répondre
C
Chaque capteur d'image à sa préférence , les colza de loin c'est beau tout comme les trèfles incarnats une polychromie naturelle enchantant les sens , le tout bien cadré .J'aime capturer mon sujet avec un 600mm hybride cela rapproche beaucoup pour un insecte , pour ma dernière photo j'ai poussé à 1200mm quand les modèles sont petits , la photo grand angle" ne m'attire pas beaucoup bises du solognot
Répondre
T
Bonjour Nelly, wouaouh, je suis émerveillé par la beauté de tes photos. Ces marées jaunes de colza m'en mettent plein la vue. Tu as de la chance d'avoir vu ce joli spectacle !! Outre la vue, l'odeur devait être bien agréable aussi j'imagine, quel régal d'être au printemps, le mois de mai est l'un de mes mois préférés. Dommage que cette année, il fasse un peu trop chaud pour la saison et qu'il y ait peu d'eau... Merci pour ces magnifiques partages, tu fais de magnifiques photos !! Je te souhaite une belle fin de journée
Répondre
E
J'adore ses champs couverts de fleurs aux diverses couleurs.<br /> <br /> Que ce soit des coquelicots, des boutons d'or ou autre, c'est magique !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ils sont magnifiques ces champs de colza chez nous ils sont déjà defleuris <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est superbe tout ce jaune, si pur, si lumineux !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Que c'est jolie ce jaune superbes bise raymonde
Répondre
R
C'est magnifique ces étendus jaunes par contre ça pique le nez ! <br /> <br /> autour de chez nous il y en avait beaucoup avant, le paysan nous disait que quand les champs sont en jachère on les obligeait à faire du colza ... aujourd'hui c'est plutôt des petits pois . Bisous
Répondre
Y
Comme tes photos sont belles. Et ces champs jaunes, devenus si rares, chez nous, c'est le maïs qui a tout recouvert, avec ses énormes dinosaures qui leur donnent à boire. Le jaune j'adore au printemps, avec en point d'orgue le cytise. Et tu as raison pour l'odeur, en voiture, même vitres fermées, on devine leur odeur. Amic@lement. Yann
Répondre
S
du soleil au sol du soleil en l'air... bises
Répondre
I
c'est vrai que c'est bien joli<br /> <br /> on ne profite pas assez je trouve de ce genre de paysage
Répondre
L
Magnifiques champs de colza que tes belles photos rendent si bien. Je les aime aussi. La seule chose que je leur reproche, c'est l'odeur qu'ils dégagent.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Agréable journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Atchoum! C'est magnifique mais dimanche j'ai fait une mauvaise expérience allergique, bon pas grave mais très embêtant les yeux qui pleurent ,le nez qui coule et la gorge bien enrouée . Ce matin ça va mieux 😁<br /> <br /> Gros bisous merci pour les belles photos <br /> <br /> Mitou
Répondre
Y
Superbes ces photos, merci!<br /> <br /> Bises
Répondre
🌹
Ils sont magnifiques ces champs de colza Nelly, du jaune à perte de vue ! Pourtant ça n'est pas ma couleur préférée mais là j'apprécie vraiment. Merci pour ce joli moment !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Superbe contraste entre le bleu du ciel et le jaune des champs ! Merci pour toutes ces jolies photos.<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
Quelle merveille ! tes photos sont tellement lumineuses...<br /> <br /> Par ici, dans les Landes, les fleurs de Colza ont disparu, il ne reste que "du vert" !<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous.
Répondre
C
sublime ton billet avec cette série de clichés magnifiques<br /> <br /> wouaaaaaaaaaaa<br /> <br /> bravo vraiment, j'adore<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
magnifiques photos ! merci<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tes photos sont superbes, merci pour cette magnifique balade !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
D
Ces champs sont superbes! quelle merveille tout ce jaune!<br /> <br /> Merci pour tes photos.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
C
j adore bises
Répondre
R
C'est très beau a voir mais moins agréable quand ça vieillit qu'il fait super chaud, si on longe un tel champs, pfoui l'odeur...rire. Bonne semaine. Bisous
Répondre
J
uelle CHANCE d avoir de si belles etendues a perte de vue.. C EST LA GAIETE meme. BISOUS joelle
Répondre
L
Ouah magnifiques ces champs de colza, à perte de vue ! <br /> <br /> Ils sont même très impressionnants, en Bretagne, ils sont moins importants. Merci du partage Nelly,<br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
OH LA LA MAIS que c'est Beau<br /> <br /> tes photos sont magnifiques<br /> <br /> BISOUS
Répondre
B
Magnifiques photos ! Nous les avons admiré avec mon mari.<br /> <br /> Belle semaine. Bises
Répondre
L
Magnifiques photos de ces champs d'un beau jaune avec ce ciel bleu. Il n'y a que pour les fleurs que j'aime le jaune, lol! Bises Nadine
Répondre
G
J'adore <br /> <br /> @ perte de vue <br /> <br /> Champ soleil <br /> <br /> BEL HORIZON<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Un billet des plus lumineux - merci pour ces si jolies photos<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Les abeilles doivent être heureuses.<br /> <br /> Bonne journée Nelly.<br /> <br /> Christian
Répondre
T
C'est bien beau !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
B
bonjour Nelly , moi qui aime le jaune ces champs de colza j'aime ++++ ! et l'huile également merci pour ce bel article et photos bisous a+
Répondre
Les photos de Nelly
Les photos de Nelly
  • Photos prises au cours de mes promenades au quotidien sur la nature, les fleurs et paysages. Je ne suis pas experte, mais juste pour le plaisir et l'envie de partager avec vous...... Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 

Newsletter

 

Visiteurs
Depuis la création 45 542
Archives