Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les photos de Nelly

 

 

 

20 mars 2022

En balade..........

ZgPo7CPhrfXgTxhqlzvwvNIQQs8

Mes amies et amis

J'espère que vous allez toutes et tous et que vous avez bien profités de votre week-end chez vous. Aujourd'hui, je vous enmène en balade au bord du lac de Pierre-Percée en Meurthe-et-Moselle. Ce jour là, le soleil était au rendez-vous.

barrelila1

Deuxième plus grand lac artificiel de Lorraine, il s'étend sur 304 hectares et stocke 60 millions de mètres cubes d'eau. Surnommé "Petit Canada Lorrain", il possède le charme des grands lacs canadiens. Sa forme insolite en feuille d'érable et ses reliefs boisés s'inscrivent dans un cadre naturel exceptionnel. Ses rives et ses anses paisibles ainsi découpées offrent de magnifiques criques et permettent de splendides promenades sur près de 35 kilomètres.

20220314_171459 (3)

20220314_161657 (2)

20220314_164257

20220314_154409

20220314_170228

20220314_155609

20220314_171140

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quelques kilomètres de Baccarat, cité du cristal, le lac de Pierre-Percée est l’un des plus dépaysant. Sauvage et mystérieux, il est lové entre les sapins et sa forme de feuille d’érable évoque les paysages canadiens.

20220314_161224

20220314_163651 (2)

20220314_164004

20220314_160347 (2)

Belle semaine et surtout prenez soin de vous......

thumb

Commentaires
M
merci pour cette magnifique ballade bonne soirée bisous liliane
Répondre
A
C'est superbe, les photos et les paysages sont superbes.
Répondre
B
merci Nelly , tes photos et ses reflets je les regarde ++++++ je me régale à chaque fois ! gros bisous a+
Répondre
B
C'est bien vrai qu'il fait penser au Canada, magnifique endroit! Merci pour le partage de ces jolies photos et bonne fin de semaine.
Répondre
L
Voilà un endroit que je connais et nous y avons même passé la nuit.<br /> <br /> De jolis reflets.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Tes belles photos m'inspirent de suite le poème "Le lac" de Lamartine, même s'il ne s'agissait pas de celui-ci, c'est la même impression. Merci pour ce bel instant de calme et de paix, en plus de la beauté des lieux !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Ces photos sont magnifiques et ce paysage apaisant, dommage que ça soit si loin. Bonne soirée.
Répondre
C
L'endroit doit être encore plus plaisant en été pour profiter de l'ombre des frondaisons, du soleil qui doit y jouer à cache cache et de la fraîcheur de l'eau à proximité. Ta description des lieux va certainement tenter tes lecteurs, du moins ce qui habitent à proximité et ne connaissent pas . Bonne soirée.
Répondre
B
Mais que c’est beau ! Merci Nelly pour tes magnifiques photos. Elles pourraient être publiées dans des magazines.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Tes photos sont très chouettes et dépaysantes ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
L
Très bel endroit pour se ressourcer.<br /> <br /> Bises
Répondre
tes photos sont superbes! ce doit être bien agréable de se balader aurour de ce lac !<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Ouah, quelle jolie découverte Nelly ! Cet endroit est sublime, tes photos sont magnifiques et quel régal tous ces reflets, je les adore ! Tu nous gâtes ! Merci infiniment.<br /> <br /> Très belle semaine, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
C'est très dépaysant en effet, le lac est propice a la baignade ou pas du tout et au pique nique l'été? ça je présume...en tous cas il offre de jolie promenades. Bisous douce semaine
Répondre
Tes photos sont divines, j'adore les effets miroir qu'offre le lac<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
Magnifique endroit et avec tous ces reflets, qu'est-ce que c'est beau - on n'a qu'une envie... de s'y pauser<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Quel bonheur ce doit être de se balader autour de ce lac ! C'est magnifiques et tes photos sont vraiment superbes !<br /> <br /> merci d'avoir partagé cet instant avec nous !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
D
wouaaah j'adore, j'irai bien y marcher... très jolies photos, merci du partage. Belle semaine à toi bises
Répondre
S
Coucou Nelly <br /> <br /> Magnifique endroit et tes photos sont juste superbes ! ça donne envie d'y aller....belle semaine<br /> <br /> GBisous
Répondre
M
Pour moi qui aime tant photographier les reflets aquatiques, tu dois te douter que j'aimerais énormément me balader à cet endroit... Merci pour tes magnifiques photos.<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
W
Merci pour cette magnifique promenade, bisous
Répondre
F
Coucou Nelly,<br /> <br /> Comme ces photos sont belles, tu as eu du soleil comme chez nous c'est vraiment super !<br /> <br /> Gros bisous & bonne journée
Répondre
G
Un banc bien placé <br /> <br /> Je me suis assise <br /> <br /> Le spectacle est si beau !<br /> <br /> Merci à toi Nelly<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Quelles superbes photos. C'est une balade magnifique que tu nous offres. Les promenades autour de ce lac doivent être tout simplement superbes et doivent permettre de se ressourcer.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
Y
Magnifiques photos, merci pour la belle balade!<br /> <br /> Bises
Répondre
🌹
Quel superbe endroit Nelly, idéal pour une balade dans le calme et la sérénité. Et non seulement le paysage est beau ... mais on l'a quasiment en double puisqu'il y a de magnifiques reflets !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Coucou Nelly,<br /> <br /> Elles sont très belles tes photos.<br /> <br /> j'ai toujours pensé que Pierre Percée était dans les Vosges. J'y vais de temps en temps quand je viens en Lorraine, mais comme c'est juste au dessus de Raon, j'étais persuadée que c'était dans les Vosges. Mais je n'ai jamais fait le tour, juste restée sur le point de vue.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
J
Merci nelly pour ces jolies photos et belles balade. Tu est très douée pour les prises de vue..gros bisous et bonne semaine. Joelle
Répondre
C
Bonsoir Nelly fin de semaine au jardin entre taille printanière , bêchage des plates bandes , une vraie gymnastique après j'irai plonger dans ce plan d'eau brrrr elle sera froide ce n'est pas une bonne idée donc j'irai faire cliquer en noir et blanc mon EOS 50 argentique
Répondre
M
Oh comme il faisait beau tu as bien fait d'y aller nous aimons beaucoup cet endroit merci pour ces jolies photos Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Merci pour ces superbes photos, quel bel endroit pour une jolie promenade !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> tu va rire j’ai répondu a Nelly mais je ne sais pas si ces toihhhhhhiiiiiiiiii comme elle sont belle tes photos moi je suis un peut perdu c'est vrais que je m'en serre pas beaucoup j'ai le canon90D bon il que je mis m’ait si tu a des tuyaux a me donner je veut bien bisous raymonde
Répondre
B
bonsoir Nelly , ah oui je me le marque car ce lac est vraiment magnifique et mis en valeur par tes photos et reflets magnifiques +++++++++++ , et en prime on se croirait au Canada que du bonheur en France !!! merci un pur régal ton article gros bisous belle soirée et semaine a +
Répondre
L
Waouhh j'adore cet endroit, avec le soleil c'est magique! Merci du partage, bises Nadine
Répondre
D
C'est magnifique, de très beaux paysages, la nature est exceptionnelle!<br /> <br /> Un grand merci pour cette belle découverte.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> bises
Répondre
B
Merci pour cette superbe promenade l'endroit est magnifique et tes photos sont très belles <br /> <br /> Bonne fin de week-end <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Magnifique endroit pour la balade.<br /> <br /> Bonne soirée Nelly.<br /> <br /> Christian
Répondre
Les photos de Nelly
Les photos de Nelly
  • Photos prises au cours de mes promenades au quotidien sur la nature, les fleurs et paysages. Je ne suis pas experte, mais juste pour le plaisir et l'envie de partager avec vous...... Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 

Newsletter

 

Visiteurs
Depuis la création 45 542
Archives