Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les photos de Nelly

 

 

 

12 avril 2021

Le parc du cours......

GlEAmrml1itg9UyRbUuTYjminxg

Mes amies et amis

J'espère que vous allez bien toutes et tous vu les évènements actuels.

Je vous enmène à Epinal dans les Vosges dans le parc du cours. C'était avant le confinement avec ces belles journées printanière, il y a une quizaine de jours.

ba639554

Ce parc à l'anglaise de 28 ha avec ses allées bordées essentiellement de tilleuls est un véritable havre de paix en plein cœur de ville. De magnifiques arbres y sont plantés (cèdres, douglas, araucaria, hêtres pourpres, châtaigniers). Quelques 25 corbeilles ou massifs sont recouverts de mosaïculture en période estivale. Admirez également son kiosque à musique de 1863 et sa station météorologique de 1892.

DSCN6601

DSCN6593 (2)

DSCN6614

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un magnifique magnolia

DSCN6673

DSCN6672

DSCN6681

DSCN6679

page

Un magnolia blanc

DSCN6630

DSCN6631

DSCN6631

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ba639554

La station météorologique de 1892 se trouve dans ce parc.

Ainsi fut créé par l'architecte Mougenot un monument de 4 mètres de hauteur, de style Renaissance, décoré par le sculpteur Louis Amann. La station devait comporter :
- un thermomètre enregistreur au nord
- un baromètre enregistreur à l'est
- un hygromètre enregistreur à l'ouest

DSCN6656

page

ba639554

DSCN6639

page

Un sapin aux drôles de racines

DSCN6621

DSCN6622

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine et surtout prenez soin de vous..........

124107366_o

Commentaires
M
un grand merci pour cette belle ballade virtuelle bonne journée bisous liliane
Répondre
C
ma page est en pause à bientôt
Répondre
L
Bonsoir ma Nelly <br /> <br /> Je viens m'assoir sur le bac pour regarder, à nouveau tes magnifiques clichés et je me rends compte que je n'ai pas bien regré , je n'avais pas u le magnolia blanc , voilà un arbre que je ne connaissais pas, en dehors du rose et qui est magnifique au demeurant.<br /> <br /> Bonne soirée ma douce et gros bisous avec plein de caresses à ta mignonne Canina<br /> <br /> Méline
Répondre
M
Merci pour ce beau partage - ce parc est magnifique et joliment fleuri<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Nelly.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un parc magnifique avec des fleurs et des arbres en fleurs!. Dans un tel parc, l'esprit est libéré et la sensation de bien-être domine l'esprit humain! Merci beaucoup. Bonne journée à toi. Matti
Répondre
L
Bonjour ma Nelly <br /> <br /> Le blog va mieux ouf, j'avais écrit à ekla.<br /> <br /> Je recommence la balade qui est un enchantement, j'admire toutes ces magnifique fleurs que tu nous présentes et je vais m'assoir sur ce beau banc. <br /> <br /> Merci ma puce pour ce magnifique post<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous avec plein de caresses ta jolie Canina<br /> <br /> Méline
Répondre
C
Merci pour ces belles photos, c'est magnifique!<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
K
Devine ce que je viens de "relire" ton article ??? bein non voyons !<br /> <br /> bein quoi alors ??? tu vas rire ta carte de nouvel an<br /> <br /> au printemps c'est peut être pour rafraîchir la météo si chaude ho ho <br /> <br /> bises et bonne après midi
Répondre
H
j'adore et merci pour ta jolie carte gros bisous
Répondre
M
Coucou Nelly<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques clichés ,bonne journée
Répondre
B
merci Nelly pour tes photos et je me régale à nouveau ++++ gros bisous belle journée A+
Répondre
K
j'aime la photo au dessus du sapin au drôle de racines<br /> <br /> trop trop beau ton article<br /> <br /> jolie sortie pour moi<br /> <br /> merci et bonne soirée bises à toi
Répondre
L
Bonjour ma Nelly <br /> <br /> Ce parc est magnifique et si bien fleuri, j'ai aimé faire la blade avec toi.<br /> <br /> Bonjour mes amisCeci est un copier coller. <br /> <br /> Hier il m'a été impossible de rentrer dans les blogs, en plus je suis en zone blanche.<br /> <br /> Je répondrai à vos commentaires en suivant, pas facile et ekla péclote encore.<br /> <br /> Bonne journée mes amis, bisous à tous,<br /> <br />  Méline
Répondre
M
Merci pour la promenade. Tes photos sont superbes et sentent le printemps.
Répondre
T
C'est bien jolie ce parc ! Merci pour la promenade ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
C
Très belles photos. Il est bien beau ce parc, et ça doit être bien agréable de s'y balader.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
F
Bonjour Nelly,<br /> <br /> Quelle agréable balade en ta compagnie, j'adore voir tout ces arbres fleuris c'est magnifique, merci pour ce beau partage gros bisous !
Répondre
C
merci de cette formidable visite découverte pour moi de ce splendide parc si joliment fleuri et le magnolia est somptueux<br /> <br /> la station météo est superbe aussi<br /> <br /> un vrai régal j'imagine de s'y promener dans ce parc<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Comme ça doit être plaisant de se balader dans ce magnifique parc.<br /> <br /> MERCI pour le partage de tes superbes photos♥♥♥<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> BISOUS😘<br /> <br /> JO
Répondre
M
Une agréable promenade dans ce parc très bien fleuri et coloré,le monument de la station météo est vraiment magnifique un petit patrimoine à conserver précieusement,plus rien à voir avec ces grandes et sophistiquées stations météo de notre temps!<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Quel magnifique lieu pour se balader et faire des photos sublimes ! Merci de ce partage, c'est un régal.<br /> <br /> Belle semaine, bises.
Répondre
🌹
Merci Nelly pour cette jolie découverte, ce parc est magnifique ! J'imagine qu'il doit être intéressant d'y aller 3 ou 4 fois dans l'année, pour le voir aux différentes saisons. Le magnolia en particulier est de toute beauté.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Merci pour cette belle visite pleine de fleurs et de couleurs !<br /> <br /> Ca fait du bien à l'heure où on a rebasculé dans l'hiver, lol !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Un joli parc le printemps offre des couleurs splendides .bisous
Répondre
Y
Merci pour cette belle balade parmi ces beaux arbres en fleurs!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Que du bonheur! magnifique balade dans ce parc ,j'aimerais y être....belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Magnifique ta bannière ♥<br /> <br /> Merci pour cette balade qui fait du bien <br /> <br /> Intéressante cette station météorologique<br /> <br /> BISOUS
Répondre
R
De magnifiques floraisons , que j'aime le printemps ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Waouh, que de jolies photos, le magnolia est de toute beauté, merci pour le partage !!<br /> <br /> Gros bisous bien froid<br /> <br /> Marianne
Répondre
L
Un vrai bonheur de se promener dans ce parc,j'adore les magnolias.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quelle superbe balade dans ce beau parc, très fleuri (le Magnolia et le Magnolia étoilé sont vraiment magnifiques)... La Station Météo est bien belle, elle aussi...<br /> <br /> Peux-tu y aller en ce moment ou est-ce à plus de 10 kms de chez toi ???<br /> <br /> Très bonne fin de journée et gros bisous
Répondre
G
Que du plaisir de te suivre sur une si belle et colorée balade <br /> <br /> Le printemps dans toute sa splendeur chez toi<br /> <br /> ça fait du bien <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bonne semaine :)
Répondre
L
Coucou, quelle jolie visite tu partages ! Ce parc est de toute beauté, les magnolias sublimes, merci du partage. J'apprécie beaucoup aussi la station météo ainsi que le kiosque à musique, superbe.<br /> <br /> Très belle semaine, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
c'est superbe ! merci pour cette belle balade<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Merci pour cette très jolie visite. Le magnolia rose est de toute beauté. J'aime bien aussi la station météo, c'est une belle construction.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Un très joli parc et les photos retranscrivent bien l'endroit !
Répondre
B
bonjour Nelly , merci pour ces photos si belles ! les fleurs de magnolias waouh , la nature j'aime et Epinal est une ville qu'on aime !!! et cette station météo est superbe ! merci de ce beau partage bisous belle semaine a +
Répondre
E
Ce parc est magnifique !<br /> <br /> J'aime beaucoup les kiosque que je voyais en Charente maritime, dans l'Aude je n'en ai vu nulle part...<br /> <br /> Originale cette station météo.<br /> <br /> Bisous et douce semaine
Répondre
L
Magnifique ce parc et le magnolia est somptueux, j'adore! Merci pour ce sublime partage, bises Nadine
Répondre
J
Merveilleuse balade parmi ces arbres en fleurs et massifs divers.. C EST Quand meme beau le printemps.. merci POUR TOUT.. PASSE UNE BELLE JOURNEE ensoleillee je te le souhaite ICI SOLEIL MAIS FROId.. BISES JOELLE
Répondre
C
Superbe endroit ou il doit faire bon flâner.<br /> <br /> Bonne journée Nelly.<br /> <br /> Christian
Répondre
Les photos de Nelly
Les photos de Nelly
  • Photos prises au cours de mes promenades au quotidien sur la nature, les fleurs et paysages. Je ne suis pas experte, mais juste pour le plaisir et l'envie de partager avec vous...... Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 

Newsletter

 

Visiteurs
Depuis la création 45 542
Archives