Le parc du cours......
Mes amies et amis
J'espère que vous allez bien toutes et tous vu les évènements actuels.
Je vous enmène à Epinal dans les Vosges dans le parc du cours. C'était avant le confinement avec ces belles journées printanière, il y a une quizaine de jours.
Ce parc à l'anglaise de 28 ha avec ses allées bordées essentiellement de tilleuls est un véritable havre de paix en plein cœur de ville. De magnifiques arbres y sont plantés (cèdres, douglas, araucaria, hêtres pourpres, châtaigniers). Quelques 25 corbeilles ou massifs sont recouverts de mosaïculture en période estivale. Admirez également son kiosque à musique de 1863 et sa station météorologique de 1892.
Un magnifique magnolia
Un magnolia blanc
La station météorologique de 1892 se trouve dans ce parc.
Ainsi fut créé par l'architecte Mougenot un monument de 4 mètres de hauteur, de style Renaissance, décoré par le sculpteur Louis Amann. La station devait comporter :
- un thermomètre enregistreur au nord
- un baromètre enregistreur à l'est
- un hygromètre enregistreur à l'ouest
Un sapin aux drôles de racines
Bonne semaine et surtout prenez soin de vous..........
/image%2F0951645%2F20260228%2Fob_b5521b_unnamed-26.gif)
/image%2F0951645%2F20260228%2Fob_c925a4_ca6e0ca3abc7137bb7aa51d3659cdc7c.jpg)
/image%2F0951645%2F20260228%2Fob_7c5ac5_12065fc73804b2cd94762bddd8e6f6c1.jpg)






















/image%2F0951645%2F20260601%2Fob_f8d15c_juin1.gif)
/image%2F0951645%2F20260430%2Fob_bd8e5a_0ca3dd0afb29b0e60bd219625de54d89.jpg)