Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les photos de Nelly

 

 

 

27 septembre 2020

Une petite balade.......

Bonjour à toutes et tous

Tout d'abord je voulais vous remercier de tout coeur pour vos gentils commentaires laissés sur mes précédents billets. Aujourd'hui, je vous enmène à

Épinal est une commune française située dans le département des Vosges, en région Grand Est. Préfecture, elle se situe au sud de la région historique et culturelle de Lorraine. Épinal est traversée par la Moselle, un affluent du Rhin.

DSCN4717

DSCN4721

DSCN4732

Ces deux doigts en bronze tendus bien haut, sont l’œuvre du sculpteur César.

DSCN4725

DSCN4564

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                L' hôtel de ville

DSCN4591

La mairie

DSCN4590

Dans le cœur historique vieux de mille ans, on trouve la charmante place des Vosges bordée de maisons Renaissance à arcades, dont la maison du Bailli de 1604, la basilique, le marché couvert et le musée du Chapitre. Monument Historique, la basilique Saint-Maurice, construite entre les XIe et XIIIe siècles, fut longtemps un lieu de pèlerinage. Son architecture mêle plusieurs styles : gothique, champenois et bourguignon.

La basilique

DSCN4705

DSCN4700

DSCN4567

DSCN4572 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4559

(Affiche d'autrefois)

DSCN4620

La place des Vosges

DSCN4582

(Affiche d'autrfois)

DSCN4581

La maison de Bailli

DSCN4580

Je vous retrouve très vite pour la suite de ma balade

Bonne semaine et prenez bien soin de vous......

bc275aa1302b1842315ef3cec444087c

Commentaires
L
Bonjour ma très chère Nelly <br /> <br /> C'est dans cette magnifique ville d'Epinal que je viens, ma douce amie, sous une pluie battante te souhaiter une très agréable soirée. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
G
Coucou <br /> <br /> Juste pour te faire un p'tit bonjour sous la bruine <br /> <br /> Bisous
Répondre
I
merci pour cette belle visite, je ne connais pas du tout cette ville, ça semble serein et bien fleuri
Répondre
C
Bonsoir, je viens de faire encore une jolie balade avec tes photos, c'est magnifique j'en découvre des choses, merci bonne soirée et fait attention à toi bisous de Belgique
Répondre
L
Bonjour ma très chère Nelly<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé cette ville, la première fois que j'y suis allée seule, je me suis perdue et en revoyant tes magnifiques photos, je me remémore tant de souvenirs. C'est vraiment une belle ville.<br /> <br /> Merci ma douce amie pour ce partage que j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
K
bon je viens sur ton blog grâce à ton com<br /> <br /> je n'ai pas vu tes avis drôle<br /> <br /> en tout cas bon anniversaire si je ne l'avais pas déjà dit<br /> <br /> j'ai regardé les derniers articles jusqu'au cartes inclus<br /> <br /> jardins magnifique le bleu présent un peu au gré de la promenade me plaît<br /> <br /> Epinal j'y suis passée sans "creuser" car plutôt allée dans les environs<br /> <br /> je pensais tristounet en fait non c'est beau merci pour le partage<br /> <br /> trop belles tes feuilles qui tombent et... pas besoin de les balayer.<br /> <br /> Bises et bonne après midi
Répondre
C
merci de ce si beau billet, tes photos sont superbes et m'ont offert une très agréable visite de cette très jolie ville, de beaux bâtiments et bien fleurie<br /> <br /> je n'y suis jamais allée<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
T
Merci pour ces jolies photos . J'ai déjà visité Epinal mais cela fait très longtemps !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
I
Je n'ai jamais été beaucoup à Epinal. La seule chose que je connais c'est le pont que tu présentes au début car on passe pas loin. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
M
Elles sont très belles tes images... d'Epinal !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
M
Nous sommes bien en automne avec ta jolie bannière ! Merci pour ce beau reportage sur EPINAL, la ville a l'air propre et elle est bien fleurie.... A très vite pour la suite de ta balade...<br /> <br /> Très bonne fin de journée et gros bisous
Répondre
C
Bravo pour tes très belles photos.<br /> <br /> Je ne me suis jamais arrêtée à Epinal, mais ça doit être beau à voir....peut être une prochaine fois quand je remonterai.<br /> <br /> Bonne semaine. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
D
Je ne connais pas cette ville, mais tu donnes très envie de la découvrir! Merci pour les photos.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
C
Une bien jolie ville très fleurie. Tes photos sont très belles et donne un ton particulier à la basilique. Gros bisous et bonne journée !<br /> <br /> PS. Merci pour tes compliments sur mon petit pull.
Répondre
C
bonjour <br /> <br /> magnifiques photos bravo à toi bise raymonde
Répondre
L
Va falloir quand même qu'on se décide à visiter cette jolie ville ....La seule fois qu'on s'y est arrêté c'était près du musée de l'image.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
Une ville où je suis passée mais pas arrêtée... J'aurais du !<br /> <br /> Bravo pour tes jolies photos<br /> <br /> j'aime voir l'avant et l'après !<br /> <br /> BISOUS
Répondre
L
Bonjour ma chère Nelly <br /> <br /> Je connais un peu Epinal, j'avais des amis par le passé et je les visitais.<br /> <br /> La ville des images, j'ai aimé cette ville.<br /> <br /> Merci pour ce florilège de belles photos de souvenir pour moi !<br /> <br /> Bonne journée ma douce amie <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
Y
Magnifiques photos, dire qu'on a failli y aller cet été, mais ça ne s'est pas fait.....<br /> <br /> Bises
Répondre
🌹
Une très jolie ville en effet ! J'ai dû y aller une fois, mais c'était il y a 38 ou 39 ans, je n'en ai aucun souvenir. Beaucoup de jolis monuments, et très fleuris qui plus est, ça ajoute au charme de l'endroit.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Je connais bien Epinal c'est une belle ville,j'y allais régulièrement car notre fils avait souvent des compétitions de judo !<br /> <br /> Merci pour toutes ces jolies photos et ce beau reportage.<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de dimanche <br /> <br /> Mitou
Répondre
I
Jolie ville bien fleurie ! la basilique a du style roman aussi vu l'entrée <br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> Bisous et belle soirée <br /> <br /> Annie
Répondre
M
merci pour cette belle ballade je ne connaissait pas bisous liliane
Répondre
B
bonsoir Nelly , eh bien quelle jolie ville à aller visiter ! merci pour tes photos j'aime !<br /> <br /> quelle belle église ! merci belle soirée a+
Répondre
L
Merci pour cette belle visite! Epinal est une très belle ville, c'est gentil de partager avec nous! Bises Nadine
Répondre
F
Toutes ces belles photos me font découvrir un coin que je ne connais pas, et ce dépaysement que tu nous apportes fait beaucoup de bien dans la période que nous traversons. Merci à toi. Bisous
Répondre
G
Tout d'abord bravo pour ce décor automnal<br /> <br /> J'apprécie la tenue de ton blog , <br /> <br /> tes cadrages d'Epinal l'honorent <br /> <br /> Bravo pour le tout <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Joli aperçu de cette ville que je ne connais que de nom hélas.<br /> <br /> Bonne soirée Nelly.<br /> <br /> Christian
Répondre
B
Quelle belle ville ! Je ne m’imaginais pas cette ville avec autant de beaux édifices et si fleurie.<br /> <br /> Merci pour cette découverte et je suis prête pour la suite de la visite.<br /> <br /> Bonne fin d’après-midi. <br /> <br /> Bises
Répondre
très jolie ville ! merci<br /> <br /> j'aime bien voir les photos "d'antan"<br /> <br /> bisous
Répondre
Les photos de Nelly
Les photos de Nelly
  • Photos prises au cours de mes promenades au quotidien sur la nature, les fleurs et paysages. Je ne suis pas experte, mais juste pour le plaisir et l'envie de partager avec vous...... Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 

Newsletter

 

Visiteurs
Depuis la création 45 542
Archives