Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les photos de Nelly

 

 

 

20 septembre 2020

Un jardin extraordinaire........Suite

Je vous retrouve pour la suite de ma balade dans ce magnifique jardin incontournable pour un moment de détente et de découverte, arboré frais et reposant.

Le Jardin de Berchigranges se niche à 650m d’altitude, au cœur d’une moraine granitique où coulent ruisseaux et cascades entourés de la flore locale. Cette situation permet la culture de plus de 4000 variétés de plantes de l’hémisphère nord.

DSCN4380

DSCN4397 (2)

page

DSCN4539

De nombreux bancs pour s'installer à l'ombre

DSCN4396 (2)

DSCN4530

DSCN4449 (3)

DSCN2628

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20200809_124430

Des roches mousssures

IMG_20200809_124537

IMG_20200809_124311

IMG_20200809_124649

DSCN2551

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

page

DSCN4487 (2)

DSCN4448

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    Bonne semaine et prenez soin de vous.........

0d848c9e4a8de44fd7ffa557be758a3c

Commentaires
B
bonsoir Nelly , je revois cet article et ce jardin tellement beau ! tes photos sont magnifiques ! merci gros bisous belle semaine a +
Répondre
M
merci pour cette belle ballade bien reposante bisous liliane
Répondre
C
Bonjour, quel magnifique endroit et tes photos sont superbes j'aime beaucoup les rochers recouvert de mousse, un lieu féerique merci bonne journée
Répondre
🌹
C'est vraiment un magnifique jardin, un peu fouillis comme je les aime, très vert et très fleuri. Un endroit idéal pour se ressourcer, rêver, se changer les idées, on en a tellement besoin ...!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
un régal de revoir ce jardin et les fleurs merci bisous beau weekend A+ ici la pluie !!!
Répondre
B
C’est un peu le paradis ce jardin non ?<br /> <br /> Les photos sont superbes.
Répondre
C
c'est vraiment superbe merci de nous le faire découvrir via tes billets<br /> <br /> j'aime beaucoup le deuxième banc et son fauteuil en rotin sur cette terrasse ombragée<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Je le connais de nom mais nous ne l avons jamais visité.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Il est très beau ce jardin, ça donne envie d'aller le voir....peut être la prochaine fois que je viendrai dans le coin (il faudra me donner l'adresse !).<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Aujourd'hui on a eu encore très chaud, mais en fin d'après midi l'orage est passé et a duré environ une heure ....avec la pluie qui a continué à tomber ensuite.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> superbes photos j'adore bravo bise raymonde
Répondre
quel régal toutes ces magnifiques photos !<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Que c'est agréable de retrouver la fraicheur de l'eau et des sous bois , la verdure et les jolies couleurs ! bisous
Répondre
B
Merveilleuse promenade virtuelle.<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Il est vraiment superbe ce jardin ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
Merci pour cette balade magnifique, boisée avec des photos trop trop belles<br /> <br /> BISOUS
Répondre
D
C'est un superbe jardin! merci pour tes photos.<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
T
Quel joli reportage, la balade est superbe, merci pour ces magnifiques photos !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
M
Vraiment un beau jardin,les plantes et fleurs sont luxuriante et doit être bien agréable de s'installer sur un de ces bancs,une visite à faire au printemps prochain 😉 Gros bisous et bonne semaine <br /> <br /> Mitou
Répondre
S
Merci pour cette belle balade dans ce magnifique jardin<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
G
C'est une si agréable balade que tu nous proposes <br /> <br /> Si bellement présentée <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bel automne je te souhaite
Répondre
M
C'est vraiment un jardin extra-ordinaire !!! ce doit être très agréable de déambuler dans les allées, se reposer sur un banc et admirer toutes les plantes, les arbres et les fleurs... Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous
Répondre
L
Merci pour le partage de ces superbes photos! Ce jardin est fabuleux!! Bises Nadine
Répondre
C
Un endroit ou il doit être vraiment très agréable de se promener.<br /> <br /> Bonne soirée Nelly.<br /> <br /> Christian
Répondre
B
Oui quelle bel endroit à visiter et toutes ces fleurs sont un régal pour mes yeux , il doit faire bon s'y promener merci gros bisous belle soirée et semaine à+
Répondre
T
Magnifique !<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
Y
De très belles photos, merci!<br /> <br /> Bises
Répondre
Les photos de Nelly
Les photos de Nelly
  • Photos prises au cours de mes promenades au quotidien sur la nature, les fleurs et paysages. Je ne suis pas experte, mais juste pour le plaisir et l'envie de partager avec vous...... Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 

Newsletter

 

Visiteurs
Depuis la création 45 542
Archives