Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les photos de Nelly

 

 

 

10 mai 2026

Une Roseraie....

Ravie de vous retrouver toutes et tous pour une nouvelle semaine. Aujourd'hui, je vous enmène faire un petit tour dans le parc de la Roseraie à Epinal (Vosges)

Ce jour là, il avait plu et le ciel était très menaçant.

Admirez cette roseraie de 3000m², en bordure de la Moselle. De style à la Française, elle se compose d'environ 1700 rosiers de 550 variétés différentes. Cette roseraie est également accolée à la maison romaine: curiosité spinalienne de la fin du XIXème siècle.

L'entrée du parc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous retrouve très vite pour un autre sujet.

Et je vous souhaite à toutes et tous une très....

 

Commentaires
F
Bonjour ,magnifique ,cette roseraie ,j'adore les roses ,de toutes les formes de toutes les couleurs,,parfumées ,c'est un bonheur ...douce journée,bises.
Répondre
L
Je ne savais pas qu il existait une telle merveille à Épinal. Sa situation au bord de l eau lui donne un charme fou.<br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
É
Bonsoir Nelly. Je suis revenue admirer cette roseraie. Bonne soirée et bisous
Répondre
C
Je n'ose imaginer le travail des jardiniers pour tailler, entretenir, arroser et mettre tout en oeuvre pour que le visiteur en prenne plein les yeux.......comme moi devant mon écran d'ordinateur.
Répondre
H
Bonjour Nelly.<br /> Ouah!! ton billet c'est une merveille un endroit enchanteur, j'ai un grand coup de cœur pour les photos au bord de l'eau .<br /> Merci pour le partage ainsi que pour les infos.<br /> Bon W.E de l'ascension<br /> Amitié Marcelle
Répondre
L
J'AAADDOOORRREEEE trop trop beau<br /> j'adore les roses <br /> toutes ces fleurs sont sublimes biz
Répondre
U
Bonjour Nelly,<br /> Dommage qu'elle soit si loin cette roseraie car c'est vrai qu'elle est magnifique. J'aurai bien aimé la photographier moi aussi.<br /> Bonne journée. Bises Véronique
Répondre
C
cet endroit est magnifique et c'est un enchantement pour moi que d'admirer toutes ces roses plus belles les unes que les autres<br /> les perles de pluie les subliment encore<br /> c'est splendide cette roseraie<br /> j'ai bien eu ton message, pas du tout de soucis<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
M
Quelle merveille ! comme ça doit être agréable de déambuler parmi tous ces rosiers en fleurs !!! Je pense que mon APN "chaufferait" si je pouvais aller me promener là-bas...<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
C
Quest-ce que c'est beau!! et tes photos sont magnifiques!<br /> Merci pour le partage!<br /> Bisous et douce journée
Répondre
B
C'est trop trop beau ! Merci d'avoir partagé ce moment avec nous.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Vraiment magnifique et tes photos sont superbes - un bel endroit<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
Quel magnifique roseraie, les roses sont superbes, merci pour le partage !<br /> Gros bisous<br /> Marianne
Répondre
D
Elle est superbe cette roseraie, quel bonheur de s'y balader!<br /> Merci pour tes photos.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
C
C'est un endroit magnifique, et je trouve que le ciel menaçant lui apporte un charme supplémentaire ! <br /> Beaucoup de variétés en effet, tes photos sont superbes, et les gouttes d'eau les magnifient.<br /> Voilà un endroit qu'il me plairait beaucoup de découvrir.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
P
Un superbe endroit ! J'adorerais le découvrir !
Répondre
P
De superbes fleurs dans cette série<br /> Bonne journée
Répondre
A
bonjour Nelly , ah oui au bord de l'eau de la Moselle comme ça !!! , cette roseraie me plairait bien ! j'adore les roses et tes photos et macros waouh et en prime les gouttes d'eau que j'aime aussi +++++ ! merci du partage bisous belle fin de journée a+
Répondre
J
quel bonheur de se balader dans un si bel environnement. LES PHOTOS sont magnifiques et moi qui aime les photos j en aurais pris plein aussi.. les pavillons qui sont derriere ont une magnifique vue.. Merci de ce partage.. Quel ^plaisir<br /> bisous Et bonne journee. JOELLE
Répondre
J
c'est magnifique et ça a l'air tellement reposant de déambuler dans ces allées parfumées
Répondre
M
Un endroit qui fait rêver. Je ne me lasse jamais des roses et celles que tu nous montres sont vraiment belles.<br /> Merci pour le partage et la promenade.<br /> Belle semaine à toi!
Répondre
P
Coucou Nelly,<br /> Un vrai coup de coeur pour la lumière. Un ciel menaçant donne de très bons résultats. Les roses sont perlées de pluie. J'imagine le grand bien être à se promener dans un tel cadre. Merci de nous en faire profiter. Bises
Répondre
P
Très jolie roseraie, avec un coup de coeur pour les roses jaunes.<br /> Merci pour la balade Nelly.<br /> Bisous et bonne semaine.
Répondre
É
Bonjour Nelly. Cette roseraie est très belle et doit embaumer. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Magnifique Endroit où la Rose est Reine, la Balade doit être agréable ♥<br /> Merci pour ce partage tes photos sont tellement belles ♥<br /> GROS BISOUS ♥
Répondre
C
Elle est très belle et ce doit être très agréable de s'y faire une promenade parfumés. Gros bisous et bonne semaine.
Répondre
L
Ce ciel chargé met en valeur les couleurs de ces sublimes roses. Bises Nadine
Répondre
R
Quel beau flerissement <br /> Rose
Répondre
E
Magnifique cette roseraie.<br /> Cela me donne des envies de retourner voir celle de l'abbaye de Fontfroide pas très loin de chez nous.<br /> Merci pour le partage.<br /> Bonne semaine.<br /> Bisous
Répondre
B
Merci Nelly de partager la visite de ce merveilleux endroit, c'est vraiment de toute beauté, on en prend plein les yeux et moi qui adore les roses je suis vraiment émerveillée. <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
B
Magnifique ,quel bonheur de se promener dans un tel environnement.<br /> Bises
Répondre
C
C'est vraiment magnifique.<br /> Bon lundi.<br /> Christian
Répondre
I
Nous sommes passés pas loin de cette roseraie pour mes vacances, mais les roses n'étaient pas encore là ! Merci pour ces belles photos ! <br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
Les photos de Nelly
Les photos de Nelly
  • Photos prises au cours de mes promenades au quotidien sur la nature, les fleurs et paysages. Je ne suis pas experte, mais juste pour le plaisir et l'envie de partager avec vous...... Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 

Newsletter

 

Visiteurs
Depuis la création 45 542
Archives