Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les photos de Nelly

 

 

 

15 mai 2026

Des rhododendrons...

Ravie de vous retrouver toutes et tous. 

 Aujourd'hui, je vous enmène en balade, en passant dans ce petit village du Val d'Ajol dans les Vosges, je suis tombée par hasard sur ce petit Square du Moulin. Une découverte pour moi et pour mon grand bonheur, des rhododendrons à perte de vue.

Les rhododendrons ou azalées forment un genre de plantes à fleurs appartenant à la famille des Ericacées. A l'exception des groupes strictement tropicaux, les rhododendrons sont essentiellement rustiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous retrouve très vite pour un autre sujet.

Surtout prenez bien soin de vous....

 

Commentaires
M
Magnifique ce petit square tout en fleurs<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
Magnifiques photos ce village est féérique ♥<br /> Merci pour ce beau partage ♥<br /> GROS BISOUS ♥
Répondre
B
Quel bel endroit ! Tu es tombée pile au bon moment dans ce lieu. Cette fleur est magnifique avec des couleurs éclatantes. Merci Nelly pour ce partage. Bises
Répondre
C
c'est magnifique !<br /> un enchantement ton billet, merci beaucoup<br /> douce soirée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
L
En effet un bien joli parc. Tu as bien fait de t'arrêter.<br /> Du coup, j'ai une chanson qui me trotte dans la tête ;-)<br /> Bonne journée.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
B
Très bel endroit,j'adore les rhodos.J'en avais un dans mon terrain et il gelé l'hiver dernier....très bizarre parce qu'il était là depuis 10 ans!!!<br /> Bises
Répondre
B
C'est vrai que ces fleurs sont absolument magnifiques !!!<br /> Merci beaucoup pour ton adorable commentaire.<br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> Bises
Répondre
U
Bonjour Nelly,<br /> Waouh ils sont magnifiques ! Tes photos sont superbes. Merci pour ton partage. <br /> Bon mercredi. Prends soin de toi. Bises Véronique
Répondre
J
OH mazette que ce lieu est sublime par toutes ces couleurs. QUEL bonheur de pouvoir admirer photographier de si belles beautés. merci ma belle pour ce partage gros bisous et bonne semaine qui s annonce meilleure.. JOELLE
Répondre
C
Magnifique ! Rien que pour eux je ferai bien le déplacement. qu'est-ce que c'est beau ... Gros bisous enchantés
Répondre
C
Mais qu'est-ce que c'est beau Nelly ! Le hasard a vraiment bien fait les choses, il t'a permis de découvrir un magnifique endroit, très fleuri, printanier, et coloré, merci de nous en faire profiter.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
I
C'est magnifique !! <br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
Y
Les rhododendrons, les flamboyants de nos Vosges. <br /> Aiment la terre acide, grèseuse, sableuse. <br /> Ça met en beauté la roue du moulin.<br /> Hier j'ai pris une photo, ils étaient six pieds alignés. <br /> Pas loin d'un souci d'eau. <br /> Merci pour ta visite aux vitraux de Fatima. <br /> ✓ Yann
Répondre
P
Quelle magnifique série. Je ne connais pas les rhododendrons cultivés mais les coloris sont magiques.<br /> Je connais juste ceux que je vois en altitude dans mes montagnes à partir de Juillet.<br /> Je te souhaite une douce semaine. Bises
Répondre
M
Waouh, quelle superbe balade, c'est superbe !!<br /> Gros bisous<br /> Marianne
Répondre
C
Merci pour ce joli reportage. <br /> Bonne après-midi 😃
Répondre
C
C'est juste magnifique, merci pour le partae!<br /> Bisous et douce journée!
Répondre
L
Trop beaux ces rhodos, j'adore, bises Nadine
Répondre
L
Tes photos sont justes magnifiques ! Merci pour ce beau partage ! Passe une belle semaine ! Bises
Répondre
A
bonjour Nelly , ah oui ça ce petit Square du Moulin vaut la visite +++++++++++ j'adore les rhododendrons et toutes ces couleurs waouh ! et le moulin est superbe et le ruisseau et la nature ça me plairait +++++ de le visiter gros bisous a+
Répondre
P
Ils sont superbes Nelly.<br /> Des couleurs variées et dans un très bel environnement.<br /> Je profite des miens également.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
J
c'est magnifique . Quel bel endroit <br /> A part les dernieres photos, c'est un festival de rose fushia
Répondre
E
Ouah ! j'adore...<br /> Ce Square menant au Moulin est magnifiquement fleuri. Tes photos mettent bien en valeur l'endroit.<br /> Merci pour le partage et bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
L
Ouh un endroit merveilleux chère Nelly, quelle jolie découverte. Tes photos sont sublimes, j'adore les rhododendrons ! <br /> Merci de ton partage, belle journée. Bisous.<br /> Lylou
Répondre
M
C'est superbe!Quel festival de couleurs!Merci de partager ce régal pour les yeux<br /> Bonne semaine et gros bisous
Répondre
A
Kikou Nelly,<br /> <br /> Me voilà de retour après mon escapade dans le pays basque.<br /> Tes photos de ce jardin sont superbes.<br /> Ces rhododendrons sont d'une grande beauté.<br /> J'aime leur couleur et lorsqu'elles s'ouvrent doucement.<br /> Belle journée, gros bisous ♥ Aimée
Répondre
B
Wouahhh cet endroit est magnifique et tous ces rhododendrons particulièrement beaux. Les nôtres sont hélas déjà défleuris.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Ce square est superbe et magnifiquement fleuri ! la balade doit être très agréable...<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
Les photos de Nelly
Les photos de Nelly
  • Photos prises au cours de mes promenades au quotidien sur la nature, les fleurs et paysages. Je ne suis pas experte, mais juste pour le plaisir et l'envie de partager avec vous...... Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 

Newsletter

 

Visiteurs
Depuis la création 45 542
Archives