Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les photos de Nelly

 

 

 

22 mai 2026

En balade.....

Bonjour à toutes et tous

J'espère que vous allez bien et que vous avez passés une bonne semaine chez vous. Pour notre grand bonheur, le soleil est au rendez- vous enfin, même très chaud. Aujourd'hui, je vous enmène en balade à Plombières-les Bains dans les Vosges. 

Cet article sera en deux parties

Située dans une vallée escarpée, c'est une ville aux rues étroites qui donne une ambiance toute particulière et conviviale. Ce qui frappe, ce sont les maisons d'époque XIXème-XIXème parées de balcons en fer forgé, fonte moulé voire en bois. Plombières est appelée la ville des mille balcons. D'ailleurs on compte un 1001ème balcon tout aussi insolite unique: les jardins en terrases.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon dioporama

En balade.....
En balade.....
En balade.....
En balade.....
En balade.....
En balade.....
En balade.....
En balade.....
En balade.....
En balade.....
En balade.....
En balade.....
En balade.....
En balade.....
En balade.....
En balade.....

Je vous retrouvre très vite pour la suite.

Prenez bien soin de vous et passer un très....

 

Commentaires
L
quel bel endroit<br /> je ne connais pas<br /> merci de la découverte biz
Répondre
C
Oh mon Dieu non, pas pour mon plus grand bonheur en ce qui me concerne, vivre dans le noir ... très peu pour moi !<br /> Plombières est une ville que je connais bien sûr de nom ... mais c'est tout !<br /> Elle est vraiment très jolie avec plein de beaux détails, il doit faire bon s'y balader.<br /> Merci à toi Nelly pour cette découverte !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Ah là je connais. Même si j'apprécie ce genre d'architecture courante dans cette région, la ville ne m'a pas envie d'y revenir pour y faire une cure. Et pourtant l'établissement thermal est de toute beauté.<br /> On y avait été un samedi en début d'après-midi et la ville était un peu animée.<br /> <br /> Doux dimanche<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
B
Jolie ville avec des bâtiments de belle architecture.<br /> Bises
Répondre
J
Je ne connais pas plombieres mais c est une ville qui me parait bien agreable de magnifiques immeubles oh la BONJOUR LES MARCHES!!!!!!!! j adore les balcons en fer forge.. ET L EGLISE OU LA CATHEDRALE est trop belle les vitraux sont magnifiques; merci pour ce partage.. OUI CA COGNE BIEN ici aussi ON A DU MAL A SUPPORTER. GROS BISOUS et a bientot la suite JOELLE
Répondre
B
Merci beaucoup de nous faire découvrir cette magnifique ville. Ces immeubles avec leurs balcons sont très beaux et cette église edt vraiment superbe aussi. <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
C
C'est une ville Magnifique où il doit faire bon vivre.... L'église est sublime ! quant à la vitrine de chapelier j'adore ♥<br /> Merci pour ce partage<br /> BRAV🤩<br /> GR❤️S BIS❤️US
Répondre
M
Merci pour ces photos qui me rappellent de bons souvenirs!<br /> Bisous,bisous
Répondre
C
Bonjour superbes photos j'aime <br /> bise raymonde
Répondre
I
C'est très jolie. Je ne connais pas donc je te remercie pour la promenade. <br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
M
C'est une jolie petite ville, merci pour la balade !<br /> Gros bisous bien chaud<br /> Marianne
Répondre
M
Une jolie cité très charmante <br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
É
Merci pour la découverte de cette jolie ville. Les balcons et les vitraux de l'église sont superbes. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Kikou Nelly;<br /> <br /> Merci pour ces belles photos de Plombières-les Bains.<br /> Une très belle cité, station thermale.<br /> Très sympa ta vidéo entre autre avec l'intérieur de l' église.<br /> Bonne soirée, gros bisous ♥<br /> Aimée
Répondre
Y
Merci pour ta piqûre de rappel. Nous y fûtes une fois seulement.<br /> Et l'église, c'était avant que je ne photographie.<br /> J'étais plutôt antiquités. Il y en a sur la rue semi-piétonne.<br /> Et avec les thermes. <br /> Je l'ai croisé à nouveau, dans la série « les combattantes ».<br /> Et pour moi, une petite glace Plombières ....<br /> Merci pour at visite aux vitraux tableaux Pentecôte.<br /> ✅ Yann
Répondre
J
tres belles photos de beaux endroits de cette ville
Répondre
L
Une superbe balade dans cette jolie ville. La cloche est surprenante, sais-tu à quoi elle est destinée? Merci de ce beau partage, bises Nadine
Répondre
C
Bonjour Nadine<br /> Je viens tardivement à ta réponse et après des recherches pour cette cloche Joséphine. <br /> Qui après sa restauration est en attente et s'apprête désormais à réintégrér le clocher de l'église de Plombières.<br /> Gros bisous et douce journée
A
bonjour Nelly , ah oui quelle belle ville et tes photos me rappellent des souvenirs ! et as tu mangé des bonnes glaces plombières dont c'est leur spécialité ? moi j'aime ++++ , merci pour les photos et l'église et son intérieur j'aime également bisous A+
Répondre
C
Non Bébert, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de manger une bonne glace Plombière!<br /> Bisous et belle journée
C
Une jolie ballade !<br /> De belles maisons et de jolis balcon<br /> Tes photos sont très réussies!<br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
Merci pour le partage de ton chouette reportage. <br /> <br /> Bonne semaine 😀
Répondre
M
magnifique ! merci <br /> bisous et bonne semaine
Répondre
M
Belle balade dans cette ville thermale que je ne connais que de nom.. il y a de belles maisons... et de beaux balcons, en effet ! L'Eglise est très belle aussi...<br /> Très bonne journée à l'ombre et gros bisous.
Répondre
L
Coucou Nelly, une bien jolie balade que tu nous proposes ! Tes photos sont magnifiques, avec beaucoup de profondeur et une jolie lumière ; coup de coeur pour la troisième photo et cette superbe fontaine. Un très bel endroit.<br /> Merci du partage, belle journée de lundi, bisous doux.<br /> Lylou
Répondre
R
Tes prises de vue sont sublimissimes <br /> Bravo et merci pour ce moment<br /> Rose
Répondre
C
Joli début de la découverte.<br /> Bon lundi.<br /> Christian
Répondre
P
Ton article donne immédiatement envie de lever les yeux pour admirer cette incroyable profusion de balcons en fer forgé et en bois, qui doivent donner un charme fou à ces ruelles étroites. <br /> La mention de ce 1001ème balcon avec les jardins en terrasses est une merveilleuse image poétique. <br /> Ton diaporama nous plonge parfaitement dans l'ambiance chaleureuse de cette cité d'eaux et d'histoire. <br /> Un grand merci pour ce très beau partage printanier.<br /> Bisous et bonne journée Nelly
Répondre
E
Joli nom donné à cette ville !<br /> Merci pour la découverte de ce lieu où en effet, il doit faire bon flâner.<br /> J'aime beaucoup tous les balcons en fer forgé que je photographie généralement moi aussi...<br /> Merci pour le partage.<br /> Bonne journée ensoleillée chez nous aussi.<br /> Bisous
Répondre
Les photos de Nelly
Les photos de Nelly
  • Photos prises au cours de mes promenades au quotidien sur la nature, les fleurs et paysages. Je ne suis pas experte, mais juste pour le plaisir et l'envie de partager avec vous...... Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 

Newsletter

 

Visiteurs
Depuis la création 45 542
Archives