Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les photos de Nelly

 

 

 

19 septembre 2025

Mon voyage suite.......

Bonjour à toutes et tous

J'espère que vous passez une bonne semaine chez vous.

Les matinées sont fraîches, l'automne arrive à petits pas.....

Je vous retrouve pour la suite de mon voyage, et aujourd'hui je vous enmène en Slovénie. Arrivés le premier soir dans la capitale sous la pluie et à peine les valises posées à l'hôtel, nous voilà reparti pour aller visiter le centre-ville.

Ljubljana ( la capitale) 

Ljubljana est la capitale et la plus grande ville de Slovénie. Elle est connue pour sa population étudiante et ses espaces verts, dont le vasque parcTivoli. La rivière sinueuse Ljubljanica, bordée de terrasses de cafés, sépare la vielle ville de son quartier commercial. Ljubljana possède de nombreux musées, donc le musée national de Slovénie, consacré à l'histoire, et le musée d'Art moderne où sont exposées des peintures et scuptures slovènes du XXe siècle

Cathédrale Saint-Nicolas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Place Preseren et l'Eglise(rose) Franciscaine de l'Annonciation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Diaporama

Mon voyage suite.......
Mon voyage suite.......
Mon voyage suite.......
Mon voyage suite.......
Mon voyage suite.......
Mon voyage suite.......
Mon voyage suite.......
Mon voyage suite.......
Mon voyage suite.......
Mon voyage suite.......
Mon voyage suite.......
Mon voyage suite.......
Mon voyage suite.......

 

Le pont des Dragons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous retrouve très vite pour la suite

Surtout prenez bien soin de vous et merci de votre visite.

 

Commentaires
É
Bonjour Nelly. Tes photos donnent envie d'aller visiter cette capitale Slovène. Bon dimanche et bisous
Répondre
C
La Slovénie a la réputation d'offrir de grands espaces naturels appréciés des marcheurs pendant que d'autres préfèrent la capitale , sa culture et son folklore.
Répondre
C
L'automne est déjà bien là, aussi et ajoute au charme de cette très belle ville.<br /> J'aime beaucoup les clochers à bulbes et le bleu leur sied à merveille. Les amoureux ont trouvé un autre pont à leur amour. Espérons qu'il soit plus solide que le nôtre.<br /> Merci de me faire découvrir cette ville. Gros bisous
Répondre
C
un formidable billet découverte pour moi, je ne connais pas du tout alors c'est un vrai plaisir, via tes superbes photos<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
L
Voilà un pays que je découvre avec toi....Un petit air Europe de l'est et de Hongrie.<br /> Je te suivrai volontiers dans la découverte de ce nouveau pays.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
A
Kikou Nelly<br /> <br /> Merci, merci pour ce gentil commentaire sur mon blog.<br /> Ravie de faire votre ( ta ) si tu permet connaissance.<br /> Très intéressant blog avec cette belle page sur la Slovénie.<br /> Ljubljana possède un très beau patrimoine.<br /> Entre autre ce très beau pont des dragons, la cathédrale, cette jolie église rose.<br /> Très sympa ce diaporama.<br /> Je viens de m'inscrire à ta new également, pour te suivre plus facilement.<br /> Belle soirée gros bisous ♥<br /> Aimée
Répondre
H
toujours de tres belle photos bisous
Répondre
B
Merci pour cette visite virtuelle de ton voyage.<br /> Bises
Répondre
J
TU AS FAIT UN SUPERBE VOYAGE des paysages differents ce dragons imposant, ce pont qui rappele venise de belles eglises ET DE JOLIES FA CADES D IMMEUBLES;; MERCI DU PARTAGE;; bisous JOELLE
Répondre
F
Bonjour ma douce Nelly,<br /> Quel magnifique voyage tout y est si beau c'est une pure merveille, je trouve les vélos très originaux et le pont aux dragons est sublime, merci pour tout en te souhaitant une agréable journée, gros gros bisous !<br /> ♥Floralie♥
Répondre
C
Merci pour ce partage ♥ Tu as fait un très beau voyage et cette ville est magnifique et typique ♥<br /> Bon Mardi ♥<br /> à Bord de Sweet Dreamer<br /> GROS BISOUS
Répondre
G
Très jolies photos de ce bel endroit !
Répondre
M
C'est une très jolie ville, merci pour ce beau partage !!<br /> Gros bisous<br /> Marianne
Répondre
F
Bonsoir ,Une belle destination ,le patrimoine est remarquable,l'église rose,le pont ,j'ai aimé.bonne soirée.
Répondre
R
C'est très joli, merci du partage ! <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour ce magnifique partage - tes photos sont très belles<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
I
Je ne connais pas du tout, mais tes photos donnent envie.<br /> Bises<br /> thaly
Répondre
Y
Une découverte très intéressante pour moi.<br /> Le pont aux dragons 🐲🐉 est super.<br /> Il doit y avoir une histoire qui relie le tout.<br /> Et des églises, j'aime y faire des découvertes sur l'art qui y est montré. Là deux muses qui tiennent des instruments de musique.<br /> Et ces cadenas accrochés au pont. Ça me dit quelque chose .... <br /> Et j'imagine bien les coureurs du championnat du monde cycliste de ce moment, défiler avec des roues ornées de créations au crochet ....<br /> À plus. ✓ Yann
Répondre
L
Magnifique voyage et de belles photos de ces endroits superbes, bises Nadine
Répondre
B
Tu me rappelles de bons souvenirs… nous avons visité cette superbe ville. J’étais allée au marché et avais acheté plein de petites bricoles en bois.<br /> Tes photos sont magnifiques. À bientôt pour la suite.<br /> Bisous
Répondre
B
Je découvre ce pays avec ravissement. Tes photos sont magnifiques !<br /> Bonne semaine à toi aussi<br /> Bisous
Répondre
R
La Slovénie est une belle destination <br /> Merci pour ta page si bien remplie , tes photos sont extra <br /> Rose 🌹
Répondre
É
Bonjour Nelly. C'est une très jolie ville que tu me fais découvrir avec tes belles photos. Bonne journée
Répondre
C
Coucou Nelly,<br /> Je découvre aussi la Slovénie sur ton blog et les belles photos que tu as réalisées!<br /> C'est tout simplement magnifique!<br /> Merci pour le partage<br /> Bisous et douce journée
Répondre
A
bonjour Nelly , ah oui que de beaux monuments à visiter , et les maisons et la Cathédrale Saint-Nicolas waouh , le diapo j'aime et alors le vélo avec la broderie dans les roues je trouve ça superbe ! une belle idée , et le petit pont est magnifique !!! , et les dragons ah oui ! et ++++ ! merci pour les photos belle semaine a+ un beau partage !!!
Répondre
L
Quelle belle suite de ton voyage. Je découvre la Slovénie grâce à tes magnifiques photos, la cathédrale est vraiment superbe et imposante, j'aime aussi le pont et coup de coeur pour tes photos de nuit. <br /> Un grand merci de ton partage. Belle semaine Nelly, doux bisous.<br /> Lylou
Répondre
L
super sympa votre voyage<br /> merci de partager avec nous<br /> bon séjour à vous biz
Répondre
J
depuis quelques semaines, c'est un vrai régal...
Répondre
M
quel beau voyage !!!<br /> merci pour ces magnifiques photos<br /> bisous
Répondre
P
Jolie série avec de beaux bâtiments<br /> Bonne journée
Répondre
B
Wouah tes photos sont magnifiques Nelly et cette ville vraiment superbe avec une architecture particulièrement belle. Merci de partager ce superbe voyage, j'adore le pont aux cadenas et le vélo au crochet dans ton diaporama. Hâte de voir la suite. <br /> Bon lundi. Bisous
Répondre
D
Merci pour ce très beau reportage, une ville agréable à découvrir.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
E
Cette ville de Ljubljana est superbe et possède une belle architecture..<br /> J'aime bien le vélo décoré mais aussi le nombre impressionnant de cadenas accrochés au pont !<br /> Belle découverte pour moi.<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
C
Tu es certaine Nelly que ça n'est pas plutôt Slovénie ...? <br /> Cette ville est magnifique, de nuit elle devient presque magique ! Les bâtiments sont superbes, et ce ciel "rosé" les met particulièrement en valeur, j'ai vraiment hâte de voir la suite.<br /> Bel automne, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
M
C'était vraiment un voyage magnifique ! Merci pour ton beau reportage....<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
C
Une superbe ville que je découvre.<br /> Bon lundi.<br /> Christian
Répondre
Les photos de Nelly
Les photos de Nelly
  • Photos prises au cours de mes promenades au quotidien sur la nature, les fleurs et paysages. Je ne suis pas experte, mais juste pour le plaisir et l'envie de partager avec vous...... Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 

Newsletter

 

Visiteurs
Depuis la création 45 542
Archives