Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos de Nelly
6 septembre 2021

Au pays de la mirabelle.......

VgBuBN447xy3UmUfUeGUW2uLP1Q

Mes amies et amis

J'espère que vous allez bien toutes et tous et que vous avez bien profitez d'un beau week-end ensoleilé chez vous. Aujourd'hui je vous enmène en balade au pays de la mirabelle dans un charmant petit village situé à Gugney-aux-Aulx dans les Vosges.

0_a6576_f4a35a4c_orig-gif1

Le village de Gugney-aux-Aulx a la particularité de compter de nombreuses parcelles de vergers traditionnels mais également d’accueillir une activité arboricole professionnelle autour de la mirabelle......

DSCN8110

DSCN8124 (2)

La coopérative Vegafruits s’occupe de la transformation et de l’acheminement du produit. Ainsi, près d’un tiers des fruits récoltés à la main au début va être envoyé à la grande distribution, l’export et le marché de Rungis. Ensuite, deux tiers des mirabelles sont récoltés mécaniquement et sont envoyés à Vegafruits pour la surgélation, la fabrication de compotes ou de confitures.

DSCN8104

 

DSCN8100

DSCN8097

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 page

DSCN8091

DSCN8099

DSCN8140

DSCN8143

De belles rencontres animalières

DSCN8132 (2)

DSCN8128

DSCN8129

DSCN8135

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN8164

DSCN8122 (2)

DSCN8119 (3)

Belle semaine et surtout prenez soin de vous.......

kkfMGtDuQaZUATbFZt0Qu1K1Wzc

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour Nelly , je revois cet article avec plaisir , ces mirabelles j'aime beaucoup et tous ces animaux également gros bisous belle semaine a + merci
Répondre
M
merci pour ses belles photos . trop bon les mirabelles. bisous
Répondre
T
Bonjour Nelly, tu as fait une magnifique balade avec de belles rencontres à la clé ! La verdure y est bien prononcée, c'est un vrai régal pour les yeux ! Les mirabelles font partie de mes fruits préférés. Ça donne envie d'en goûter grâce à tes splendides photos, bien mises en valeur. Passe un bon week-end :-)
Répondre
L
Tes photos sont superbes. J'adore les mirabelles.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
L'emir oton , l'émir liton l'émir rifique aiment les tartes de l'émir abelle qui a transformé sa femme en fruit au moment de sa mort pour la déguster éternellement
Répondre

4nOKO00--cZcFofJTygHBnWjDwE

 

Publicité
Les photos de Nelly
  • Photos prises au cours de mes promenades au quotidien sur la nature, les fleurs et paysages. Je ne suis pas experte, mais juste pour le plaisir et l'envie de partager avec vous...... Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les photos de Nelly

127708258_o

125f66a39044c7d9ba01f7209303138e

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 001

auVLB9dIh1Hjmui2qG81VbGJ9rQ

08e1c8e47b55d6fb75b04c4b56c39689

Archives
Publicité